Disponibilité d'une aide financière aux participants
OTTAWA, ON, le 16 déc. 2025 /CNW/ - L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'AEIC) met à la disposition des peuples autochtones et du public une aide financière pour favoriser leur participation au processus d'évaluation d'impact du projet d'agrandissement du port de Point Rousse, qui agrandirait l'infrastructure portuaire en place à Point Rousse, situé sur la péninsule de Baie Verte, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Cette aide financière est mise à la disposition des particuliers et des groupes admissibles pour favoriser leur participation à l'ensemble de l'étape préparatoire du processus d'évaluation d'impact fédéral. Au cours de la période de consultation publique actuelle, qui se terminera le 16 janvier 2026, les peuples autochtones et les membres du public sont invités à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires. L'AEIC remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leurs frais de participation à cette première période de consultation publique.
Les demandes reçues d'ici le 15 janvier 2026 seront prises en compte.
Pour plus d'informations sur le programme d'aide financière aux particpants, y compris les critères d'admissibilité et le formulaire de demande, veuillez consulter la page d'accueil du projet sur le site Web du Registre, numéro de référence 90066, et cliquez sur « Aide financière aux participants ». Vous pouvez également communiquer avec un représentant du Programme d'aide financière aux participants en écrivant à [email protected] ou en composant le 1-866-582-1884. Les détails du projet sont également disponibles sur la page d'accueil du projet.
Restez à l'affût sur le projet en suivant l'AEIC sur X: @AEIC_IAAC #PointRousse ou abonnez-vous aux notifications du Registre canadien d'évaluation d'impact.
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2025/16/c9452.html
The new Mining Power Rankings are live. Vote for the sector’s leaders in each of the Large-, Small-, and Micro-Cap leagues.